En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

La vaccination à l‘officine, la meilleure arme pour sortir de la crise sanitaire

Nous sommes persuadés que la campagne de vaccination à l’officine sera un succès car nous serons les seuls à même de capter et persuader les patients réticents.

S’il est difficile de suivre le fil d’une campagne de vaccination, pour le moins fluctuante, et de rester convaincants face à des patients de plus en plus inquiets, les pharmaciens sont toujours à la manœuvre. Le Premier Ministre Jean Castex, n’a-t-il pas rappelé d’ailleurs que nous étions « les soldats de la vaccination » ?

Alors pourquoi ressortir l’idée des vaccinodromes, présentés comme la pire des solutions il y a encore 3 mois ?  Pourquoi convoquer les professions paramédicales, les pompiers, l’armée… pour, soi-disant, vacciner à tour de bras alors qu’une simple opération de calcul suffit à se rendre compte que les officines à elles seules représentent une force de frappe bien plus importante ? Idéalement réparties sur l’ensemble du territoire, elles sont bien plus accessibles pour l’ensemble de la population que des vaccinodromes posés çà et là.

Les pharmaciens ont, par ailleurs, démontré leur efficacité lors de la dernière campagne de vaccination contre la grippe [500 000 personnes vaccinées en 2 jours !] et sont, contrairement à ce qu’on peut entendre, compétents pour la logistique.

A l’UNPF, nous sommes persuadés que la campagne de vaccination à l’officine sera un succès car nous serons les seuls à même de capter et persuader les patients réticents. C’est pourquoi, nous avons décidé de prouver l’efficacité de notre réseau en développant un outil de suivi de la vaccination en officine en temps réel.

Pour consulter l’avancée de la vaccination en temps réel sur l'ensemble du territoire NPF 

Vendredi 26 mars 2021
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutien dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.