En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

Les pharmaciens toujours mobilisés dans la lutte contre le COVID

Après quatorze mois de pandémie, les pharmaciens sont épuisés, mais le constat est sans appel : leur rôle dans la lutte contre le COVID est primordial

Même si l’année a été complexe pour nous, pharmaciens qui sommes restés en première ligne pour gérer la crise en ville, nous n’avons jamais cessé d’être au service des patients et des autres professionnels de santé. Face aux pénuries (masques, tests et vaccins) ou aux incohérences liées à la gestion d’une crise sans précédent, nous avons su nous adapter au jour le jour et faire preuve d’agilité pour mener à bien notre mission de santé publique.

Et nous pouvons être fiers du travail accompli ! L’implication du réseau pharmaceutique a permis d’augmenter significativement le nombre de personnes vaccinées. Selon le panel Gers Data, 3 766 708 vaccinations ont été réalisées en officine. 98% des doses de vaccins reçues en officine sont injectées, c’est de loin le meilleur taux d’utilisation des doses reçues parmi les professionnels effecteurs.

Alors oui, la plupart d’entre nous abordons la période estivale au bord de l’épuisement, frustrés de constater que c’est au moment où nos équipes prennent leurs congés annuels que le gouvernement exhorte les français à la vaccination.

Mais aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous mobiliser si nous le pouvons. Les mois d’août et de septembre seront, en effet, décisifs pour maîtriser la pandémie et assurer notre avenir.

Relevons le défi, montrons l’engagement sans faille des pharmaciens et les résultats obtenus dans le dépistage et la montée en charge de la vaccination, nous n’en serons que plus forts lors des négociations conventionnelles qui s’ouvriront à l’automne.

Christophe Legall
Président de l’UNPF

Samedi 31 juillet 2021
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutien dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.