En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

Re-belote ?

Encore une fois, les pharmaciens vont se retrouver en première ligne pour gérer la crise.

Ça y est, nous y sommes. Si la France replonge dans les affres de la crise sanitaire, les pharmaciens, eux, entrent dans l’œil du cyclone. Le contexte était déjà difficile, mais là il va falloir de nouveau se réorganiser complètement pour préparer le chômage partiel d’une partie des équipes, tout en gérant les ruptures de vaccins contre la grippe (où sont-ils ??) et l’arrivée massive des patients pour le dépistage de la Covid19.

Encore une fois, les pharmaciens vont se retrouver en première ligne pour gérer la crise. Ce qu’ils assument pleinement et qu’ils ont déjà accompli lors de la première vague.

Il ne faudrait pas, pour autant, oublier que ce sont leurs efforts et implications qui ont permis de maintenir les soins et d’assurer la prise en charge des patients en ville. On ne peut pas dire que la reconnaissance ait été à la hauteur de l’engagement ! Pire, une partie des nouvelles attributions leur a été retirée après le confinement.

Alors, si les pharmaciens doivent de nouveau pallier l’absence des médecins généralistes, effectuer le portage des médicaments à domicile pour assurer le maintien à domicile, renouveler les traitements des patients afin d’éviter toute rupture de soin ou assurer un rôle de veille sanitaire ou médico-social (alerte sur les violences conjugales), il faudra que ces missions soient rémunérées et pérennes.

Il est, en effet, impensable de devoir expliquer aux patients qu’on ne peut plus renouveler leur traitement sous prétexte que le confinement est levé ! Leur incompréhension est grande et la nôtre aussi.
 
C’est pourquoi, l’UNPF demande aux pouvoirs publics, de pérenniser cet acquis et d’autoriser la prise en charge de la livraison des médicaments pour les patients fragiles.

Vendredi 30 octobre 2020
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutien dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.