En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

Plafonnement des vaccins à l’officine : la goutte de trop !

Le pharmacien a bon dos mais parfois les comptes d’apothicaires de nos dirigeants vont trop loin !

L’arrêté du 1er juin sur la sortie de l’état d’urgence plafonne l’indemnisation des professionnels de santé libéraux à 50 vaccins par jour, dans une limite de 555 par mois…

Quel est le sens d’une telle mesure, alors qu’une vaccination massive et rapide s’impose ? Après avoir été successivement privés de vacciner, puis autorisés mais au compte-goutte… les pharmaciens sont maintenant plafonnés ! Les voilà encore une fois entravés dans l’effort qu’ils mènent avec courage et succès malgré les obstacles : déjà plus d’1,5 million de personnes ont été vaccinées en officine (voir le suivi de la vaccination COVID-19 en officine).

Mais les pharmaciens ne sont pas les variables d’ajustement de la campagne vaccinale et en ont assez des incohérences. On nous répondra que peu de pharmaciens effectuent plus de 50 vaccinations par jour. Mais que diront ceux qui dépassent ce nombre à leurs derniers patients du jour ? « Rentrez chez vous » ? « Nous avons atteint le quota, merci de revenir demain » ? Dans les zones touristiques où les estivants candidats tardifs à la vaccination afflueront, cela pourrait poser problème.

Les pharmaciens mobilisés sans relâche depuis 15 mois méritent mieux qu’un tel signal.

L’UNPF appelle donc à retirer ce plafonnement, dénué de sens.

Samedi 5 juin 2021
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutient dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.