En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

Dispositif d'activité partielle

Pour toutes les demandes d’activité partielle liées aux circonstances exceptionnelles que traverse notre pays, les règles sont assouplies :
 

  • l’employeur dispose d’un délai dérogatoire de 30 jours à compter du placement des salariés en activité partielle pour adresser sa demande en ligne, avec effet rétroactif.
  • le délai de réponse expresse ou tacite de 15 jours est ramené à 2 jours, pour toutes les demandes réalisées entre le 27 mars et le 31 décembre 2020. L’absence de réponse vaut acceptation tacite de la demande.
  • l’avis du CSE peut être recueilli postérieurement à la demande d’autorisation et transmis dans un délai d’au plus de 2 mois à compter de cette demande. L’avis doit néanmoins être recueilli quelle que soit la taille de l’entreprise.
  • L’autorisation de recourir à l’activité partielle peut être accordée pour une durée maximum de 12 mois (au lieu de 6 mois antérieurement), éventuellement renouvelable.
  • Les entreprises seront remboursées à 100 % des indemnités légales versées aux salariés (soit 70% du salaire brut) dans la limite de 4,5 Smic.
 

Lundi 6 avril 2020
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutient dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.