En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

​Indemnisation de la baisse d’activité

Pour répondre à la baisse d’activité des officines, liée à la crise sanitaire actuelle, le gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel d’accompagnement économique.
Pour bénéficier de cette indemnisation, il faut en faire la demande sur le site  amelipro et renseigner les informations suivantes :

  • Montant du chiffre d’affaires réalisé en 2019. Ce chiffre d’affaires est le chiffre d’affaires sur les produits de santé, médicaments et dispositifs médicaux, présentés au remboursement en tiers-payant. Il doit comprendre les recettes liées à la vente de ces produits, mais également les honoraires liés à leur dispensation (à la boîte ou à l’ordonnance) ;
  • Montant du chiffre d’affaires réalisé entre le 16 mars et le 30 avril 2020 ;
  • Autres ressources (chômage partiel, indemnités journalières, fonds de solidarité) perçues à partir du 16 mars et jusqu’au 30 avril 2020 en plus du chiffre d’affaires et des honoraires de dispensation.
 
Il est possible de solliciter une première avance sur le montant de l’aide économique, qui sera versée sous un délai de 15 jours environ et correspondra à la période du 16 mars au 30 avril.
Les professionnels de santé peuvent choisir le montant d’avance qu’ils souhaitent solliciter en fonction de leurs besoins financiers et de l’estimation faite via ce téléservice à partir des données renseignées. Cette avance s’élève au maximum à 80 % du montant de l’indemnisation calculée par le simulateur.
Une nouvelle demande d’avance pourra être formulée à la fin de chaque mois pendant toute la durée de la crise.
Ces avances seront déduites du montant de l’indemnisation qui sera calculé en fin d’année. Une récupération pourra intervenir si les montants perçus à ce titre s’avéraient supérieurs à l’indemnisation totale finale calculée par l’Assurance Maladie.
 
Notre partenaire Ospharm vous aide à remplir ces documents en vous donnant les informations clés sur votre activité. En tant qu'adhérent à l'UNPF, vous bénéficiez de ce servir avec votre cotisation. (voir nos services)

Documents joints :
- fiche pédagogique

Mardi 12 mai 2020
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutient dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.