En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

Limitation de la vente des substituts nicotiniques

« Le gouvernement estimant qu’il était hors de question d’appeler la population à fumer ou à s’équiper de patchs » O. Véran, ils ont préféré limiter la dispensation de substituts nicotiniques jusqu’au 11 mai 2020 par un arrêté publié au JO, au lieu de faire confiance aux pharmaciens pour leur accompagner leurs patients.

  • La dispensation par les pharmacies d’officine de substituts nicotiniques est limitée à un nombre de boîtes nécessaire pour un traitement d’une durée d’un mois;
  • Le nombre de boîtes dispensées doit être inscrit au dossier pharmaceutique chaque fois que cette inscription est possible, et ce, que le patient ait présenté ou non une ordonnance médicale;
  • la vente de ces spécialités par internet est suspendue.

Dimanche 26 avril 2020
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutient dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.