En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

Remaniement ministériel : ce qui change pour la santé

Le nouveau gouvernement annoncé le 6 juillet dernier compte 16 Ministres, 14 Ministres délégués et 1 Secrétaire d’Etat.

Nicolas Revel a été nommé Directeur de cabinet du nouveau Premier Ministre, Jean Castex. Il quitte donc la Direction Générale de l’Assurance Maladie, avec laquelle les pharmaciens négocient actuellement 2 avenants conventionnels : un avenant sur les génériques et l’avenant 21 relatif au paiement à l’acte des entretiens pharmaceutiques et des Bilans partagés de médication (BPM).

Olivier Véran reste Ministre des Solidarités et de la Santé. Brigitte Bourguignon, Députée LREM (Nord-pas-de-Calais) est nommée Ministre déléguée en charge de l’autonomie. Elle présidait, au sein de l’Assemblée Nationale, la Mission d’information « Impact, gestion et conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de coronavirus-Covid 19 ».

Les compétences de Bruno Lemaire sont élargies, puisqu’il est désormais Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance. Olivier Dussopt devient Ministre Délégué en charge des Comptes Publics en remplacement de Gérald Darmanin, nommé Ministre de l’Intérieur.

Mercredi 8 juillet 2020
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutient dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.