En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

L’UNPF publie une vidéo « top 5 » des raisons de se vacciner contre la Covid-19

L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) diffuse sur les réseaux sociaux une vidéo d’animation informative pour soutenir la campagne de vaccination contre la Covid-19 et inviter les personnes réticentes à échanger avec leur pharmacien.

L’épidémie de Covid-19 n’est malheureusement pas terminée. Des foyers d’infection persistent en France et dans le monde, voire des signes de reprise par endroit. De nouveaux variants peuvent se diffuser, à la faveur des baisses de température et au moment où la grippe annonce également son retour. Il importe donc de ne pas relâcher l’effort vaccinal. « La vaccination est le meilleur moyen de prévenir une nouvelle vague et une submersion des hôpitaux », rappelle Christophe Le Gall, pharmacien à Angers et président de l’UNPF.  
 
 
Une diffusion sur le web et dans les pharmacies qui le souhaitent
 
L’UNPF publie donc sur les réseaux sociaux une vidéo éducative de 2 minutes. « Ni donneuse de leçons ni stigmatisante », elle part des questions que peuvent se poser les personnes hésitantes : « Je suis en bonne santé, est-ce nécessaire que je me vaccine ? » ; « est-ce plus bénéfique que risqué ? ». Elle propose ensuite le « top 5 » des bonnes raisons de se vacciner contre la Covid-19 dès maintenant, s’appuyant sur des sources officielles (Haute Autorité de Santé, Ministère de la Santé…) :

  1. Parce que les conséquences d’une infection peuvent être très graves, même si je suis en bonne santé ;
  2. Parce que les vaccins sont efficaces à plus de 90% contre les formes graves et réduisent massivement la mortalité due au virus ;
  3. Parce que je peux transmettre le virus à des personnes à risque (âgées, diabétiques, souffrant d’obésité) et qu’en réduisant la charge virale, le vaccin aide à casser les chaînes de transmission ;
  4. Parce que le vaccin est la meilleure façon d’atteindre l’immunité et que le virus mute vite ;
  5. Parce qu’il est plus risqué de ne pas se vacciner que de le faire.
 
L’UNPF met la vidéo à disposition des pharmaciens qui souhaitent la diffuser dans leur officine.

> Télécharger la version HD

 

Mardi 2 novembre 2021
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutien dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.