En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

Prolongement du régime d’indemnisation de l’activité partielle

Les employeurs dont les salariés sont placés en activité partielle (notamment les salariés relevant des dispositifs « personnes à risque » et « garde d’enfant »), continueront à être indemnisés par l’Etat à hauteur de 60 % de la rémunération horaire brute (plafonnée à 4,5 fois le SMIC horaire) jusqu’au 31 octobre 2020. 

Les employeurs dont les salariés sont placés en activité partielle (notamment les salariés relevant des dispositifs « personnes à risque » et « garde d’enfant »), continueront à être indemnisés par l’Etat à hauteur de 60 % de la rémunération horaire brute (plafonnée à 4,5 fois le SMIC horaire) jusqu’au 31 octobre 2020. Cette allocation ne peut être inférieure à 8,03 euros de l’heure, hors salariés en alternance.
 
 
Le montant de l’indemnisation versée par l’Etat ne modifie en rien le montant de l’indemnité horaire d’activité partielle versée par l’employeur au salarié, qui reste fixée à 70 % de la rémunération horaire brute (sans pouvoir être inférieure à 8,03 euros, hors salariés en alternance).
 
Les régimes plus favorables d’indemnisation de l’activité partielle qui ont été créés à titre provisoire,  ne concernent pas la Pharmacie d’officine, mais les secteurs d’activité considérés comme les plus touchés par la crise sanitaire (restauration, hôtellerie, activités du spectacle…).
 

Mardi 6 octobre 2020
Inscription à la newsletter
Je m'abonne
Adhérez / renouvelez votre adhésion
de votre soutien dépendent nos actions

LES SERVICES DE l’UNPF

RDV PHARMA

Augmentez le flux patients de votre  officine  via notre nouveau service
de prise de RDV en ligne.


ANALYSE ECONOMIQUE

Chiffre d’affaire, marge, rémunération... Bénéficiez d’une analyse économique personnalisée pour piloter votre officine.


SERVICES AU QUOTIDIEN

Médiation de la consommation, Comité d’Entreprise, conseils juriques, informations sociales, publication de tribune, visibilité sur les réseaux sociaux... L’UNPF vous accompagne au quotidien.