Le risque de voir s’envoler une partie de notre exercice n’est pas négligeable et la survie de notre réseau ne sera assurée que si nous en saisissons tous les enjeux.
L’Assurance maladie et les syndicats représentatifs ont signé une nouvelle convention pharmaceutique qui fixe les orientations pour les 5 prochaines années. Cette nouvelle convention marque un tournant important pour l’exercice professionnel du pharmacien, sa rémunération et son cœur de métier.
De plus en plus reconnu comme acteur de santé publique, notamment en raison du rôle primordial qu’il a joué durant la pandémie, le pharmacien se voit confier de nombreuses nouvelles missions. En revanche, la reconnaissance économique est loin d’être au rendez-vous pour certaines d’entre elles, voire renvoyée à des négociations ultérieures pour les autres.
Dans un contexte de réduction de la marge sur le médicament et de manque de visibilité quant aux décisions gouvernementales, cette nouvelle convention esquisse les contours du nouveau métier de pharmacien. Mais attention, le risque de voir s’envoler une partie de notre exercice n’est pas négligeable et la survie de notre réseau ne sera assurée que si nous en saisissons tous les enjeux.
C’est pourquoi, nous vous sollicitons aujourd’hui, via un sondage, qui vous prendra 5 minutes et nous permettra d’élaborer les positions que VOUS voulez défendre et les solutions que VOUS voulez mettre en avant pour faire avancer les négociations sur l’avenir de notre profession.