Certes, nous vivons une crise pandémique inédite qui engendre de nombreuses difficultés dans notre exercice quotidien, mais pour autant les opportunités existent. Les nouvelles missions pharmaceutiques, qui se développaient avant la pandémie, sont renforcées par l’arrivée des tests antigéniques et la vaccination anti-COVID. Notre profession est en pleine transformation !
Encore faut-il pouvoir saisir ces opportunités… ce qui implique parfois d’avoir plus d’espace, de pouvoir investir dans son outil de travail sans pour autant bloquer tous ses projets personnels.
C’est pourquoi, l’UNPF et la FSPF, fondateurs de Pharmequity (1), ont décidé de favoriser encore plus la mobilité de la profession en proposant à l’ensemble des pharmaciens les avantages de la plateforme Pharmequity, jusqu’à maintenant réservée aux primo-accédants.
Avec Pharmequity, chaque titulaire qui souhaite passer à la vitesse supérieure, pourra se ré-installer et bénéficier d’un renforcement de ses fonds propres et d’un financement sécurisé (garanti par Interfimo) grâce à l’épargne de pharmaciens investisseurs. Par ailleurs, Pharmequity assure l’indépendance du pharmacien qui se réinstalle puisque les investisseurs, sont des « sleeping partners » qui n’interviennent pas dans la gestion quotidienne et n’exercent pas dans la même région.
Enfin, autre avantage et non des moindres, la plus-value sur le fonds reviendra uniquement au pharmacien qui se ré-installe.
> En savoir plus sur Pharmequity