En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites. 

Promouvoir un exercice libéral et responsable

Bon usage : écologie et observance

Un médicament mal utilisé coûte cher au patient comme à la société. Accorder au pharmacien le droit de prescrire et adapter les posologies permettrait de lutter efficacement contre le gaspillage des médicaments et l'antibiorésistance.

Pour que les officines puissent s’investir pleinement en faveur du bon usage, l’UNPF demande la parution du décret permettant la préparation des doses à administrer pour les personnes âgées polymédiquées.

 

Horizon 2022 / Maillage : préparation des futures crises

Renforcer le réseau officinal, déjà très fragilisé (manque de personnel et de moyens, difficultés de recrutement...), est indispensable pour assurer la gestion de futures crises sanitaires.
 
A travers une série de minis vidéos, Christophe Le Gall, Président de l’UNPF, clarifie les perspectives d’évolution du rôle du pharmacien à l’horizon de la campagne présidentielle 2022.


 

« Se vacciner contre la Covid-19 : Le meilleur moment c’est maintenant »

Vous avez 12 ans ou plus ? Se vacciner contre la Covid-19, c’est se protéger, freiner le développement de la maladie et éviter de saturer les hôpitaux. L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) diffuse une vidéo d’animation informative pour soutenir la campagne de vaccination contre la Covid-19 et inviter les personnes réticentes à échanger avec leur pharmacien.

Horizon 2022 / Acteur de soins : cabinet pharmaceutique

Comment prendre le tournant pour que l’officine devienne un véritable cabinet pharmaceutique ?

A travers une série de minis vidéos, Christophe Le Gall, Président de l’UNPF, clarifie les perspectives d’évolution du rôle du pharmacien à l’horizon de la campagne présidentielle 2022.


 

Horizon 2022 / Prévention : dépistage et vaccination

L’époque où le pharmacien avait pour seules missions de délivrer des médicaments et des conseils au comptoir est révolue ! La pandémie en est une parfaite démonstration : ils assument désormais un rôle central dans le parcours de soins.

A travers une série de minis vidéos, Christophe Le Gall, Président de l’UNPF, clarifie les perspectives d’évolution du rôle du pharmacien à l’horizon de la campagne présidentielle 2022. Aujourd’hui, il nous parle, du rôle désormais incontestable du pharmacien dans la stratégie de prévention, axe fort de la nouvelle convention pharmaceutique.